Parcelles Agricoles Bio GRATUITES - Champ "La Pointe Verte"

Rejoignez notre initiative de partage des terres pour une agriculture respectueuse et durable. Ensemble, cultivons l'avenir du Domaine Saint-Antonin.

Modérateur : Bénévoles TOUN

Avatar du membre
Matevoun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7
Enregistré le : 25 févr. 2024, 12:28
Localisation : Domaine Saint-Antonin, 13490 Jouques
Contact :

Parcelles Agricoles Bio GRATUITES - Champ "La Pointe Verte"

Message non lu par Matevoun »

Champ "La Pointe Verte".
Champ "La Pointe Verte".
165932360_3822555811176330_7066537237834396568_n.png (650.94 Kio) Vu 983 fois

Offre exceptionnelle pour agriculteurs responsables et engagés : Un champ triangulaire d'environ 0,156 hectares (171m linéaires) - surement plus après élagage, disponible gratuitement sous forme de commodat (baux de prêt à usage).
Depuis le XVIIème siècle, notre Domaine familial s'inscrit dans une tradition d'excellence et d'engagement environnemental. Fidèles à la vision de nos ancêtres, nous avons maintenu l'intégrité de nos terres en prohibant les intrants chimiques bien avant l’avènement de l'agriculture biologique moderne.

Cet héritage de la terre, nous le partageons à travers le système de commodat, un témoignage de notre dévouement à perpétuer les méthodes agricoles traditionnelles et durables. En proposant ces terres gratuitement, nous invitons les agriculteurs passionnés et respectueux de l'environnement à participer à cette longue histoire, en contribuant à la culture d'une terre riche et préservée.

En nous rejoignant, vous continuez un chapitre de cette histoire séculaire, en écrivant l'avenir de l'agriculture sur des fondations anciennes et respectées.
Situées au cœur d'un Domaine historique respectueux de l'environnement et de la biodiversité, ces parcelles sont exemptes d'intrants chimiques depuis 400 ans, faisant de ce lieu un terrain idéal pour des projets agricoles durables.

  • Localisation : A l'Est du Domaine, 3,5 kms au Sud de Jouques (13490), ce champ est facilement accessible.
  • Superficie : Environ 0,156 hectares.
  • Conditions : En échange de l’usage des terres, nous attendons un entretien soigné des parcelles et des sentiers d’accès. Un raccordement électrique est possible à vos frais (lignes EDF à proximité). Eau surement accessible via le Canal de Provence (pose d’un compteur d'eau à vos frais).
  • Critères : Recherche d’exploitants agricoles uniquement, à l'exclusion de toute habitation ou construction non agricole, pour rejoindre notre engagement à préserver un héritage familial séculaire.
  • Durée du commodat : Modulable (3, 9, 18 ans) et renouvelable, pour un partenariat durable.

Pour discuter de votre projet et envisager une collaboration respectueuse de notre patrimoine, veuillez nous contacter.
Ensemble, perpétuons l’excellence agricole en harmonie avec la nature.
Modifié en dernier par Matevoun le 01 avr. 2024, 13:02, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Matevoun : MaJ.
Mathieu CHARREYRE - Gérant bénévole
14ème propriétaire du Domaine Saint-Antonin, depuis 1633
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité