[Présentation] - Matevoun

Présentez-vous & rencontrez les nouvelles voix de notre communauté : partagez votre histoire, tissez des liens.

Modérateur : Bénévoles TOUN

Matevoun
Administrateur du site
Administrateur du site

[Présentation] - Matevoun

Message non lu par Matevoun »

🏛️ Salut à tous ! - Mathieu CHARREYRE 🏛️

Allez, je me lance le premier pour initier le mouvement dans cette fraiche rubrique ! 😊

👨‍💼 Qui suis-je ?

Mathieu CHARREYRE, né le 3 septembre 1976 à Paris (XIIIème). Parisien d'origine mais Provençal de cœur !

Je jongle entre Paris (XVIème) où nous vivons 50% du temps, et notre cher Domaine Saint-Antonin à Jouques où nous passons dès qu'on peut nos weekends et vacances.

👨‍👩‍👧 Ma petite famille
  • Anne-Sophie LESAGE-MÜNCH (ma compagne, "AnSo") - Journaliste pour le magazine Connaissances des Arts
  • Ambre CHARREYRE-LESAGE (notre fille) - Née en juin 2015, 15ème propriétaire du Domaine familial ! 👑
  • Nos bestiaux : 5 Chats ; Ankou, Sabbath, Morticia, Spotty & Elvira (oui, on aime les noms un peu gothiques ! 😸) et un gros chien ; Luna !

🏰 Le poids de l'héritage

Je suis le 14ème propriétaire familial du Domaine Saint-Antonin, bâti par mes ancêtres en 1633.

N'ayant plus de famille ascendante, c'est à moi qu'incombe la lourde mais belle responsabilité de reprendre le flambeau et de transmettre ce patrimoine exceptionnel à notre fille Ambre.

100 hectares (dont 92% de forêts) de pure Provence ... Un héritage qui se mérite et qui demande beaucoup d'amour ! 💚

💻 Mes casquettes professionnelles
  • Internet pionnier : J'ai commencé à bosser sur Internet en 1993 et j'ai participé à son développement en France
  • Photographe Artistique (PhotoMat) : Ma passion créative, même si j'en vis pas vraiment
  • Préservation du Patrimoine numérique : Créateur de l'Association WDA en 1988 (!!)
  • Nostalgique de Club-Internet : Co-fondateur de l'asso Club-Replugged en 2010
🌐 Mon site perso : https://mathieu.charreyre.net

🌿 L'aventure TOUN

En 2016, AnSo et moi avons créé l'Association TOUN pour encadrer la gestion du Domaine selon nos valeurs : préservation du Patrimoine, respect de l'environnement, partage et transmission.

Le principe ? Commodats gratuits à des exploitants autonomes qui respectent notre philosophie. Agriculture raisonnée, protection de la biodiversité, valorisation du patrimoine ...

"Valorisons ensemble un Domaine provençal familial séculaire" - Notre devise ! ✨

🎯 Pourquoi ce forum ?

Ce forum c'est un peu le salon de famille élargie du Domaine ! Un endroit pour :
  • Échanger entre exploitants, visiteurs, amis du Domaine
  • Partager nos projets, nos découvertes, nos coups de cœur
  • Organiser des événements (Journées du Patrimoine, etc.)
  • Préserver la mémoire de ce lieu extraordinaire

Allez, à vous maintenant ! 😊

Que vous soyez exploitant du domaine, visiteur, ami, famille, curieux de passage ...
N'hésitez pas à vous présenter ! On a tous une histoire à raconter et des passions
Mathieu CHARREYRE - Gérant bénévole du Domaine Saint-Antonin
14ème propriétaire depuis mon ancêtre Annibal THUS en 1633 - Présentation
Répondre