terres-saint-antonin
Terres Saint-Antonin
Depuis 2014, Mathieu CHARREYRE perpétue avec passion la gestion familiale du Domaine Saint-Antonin, héritée depuis quatorze générations et fondée en 1633.
En octobre 2025, cette vocation agricole s’incarne officiellement dans la structure Terres Saint-Antonin, afin de soutenir durablement la préservation et la valorisation de ce joyau Provençal pluriséculaires de 100 hectares.
Ces pratiques agricoles durables rejoignent celles déjà mises en place sous forme de Commodats sur le Domaine Saint-Antonin depuis 1633.Nature et Biodiversité
En octobre 2025, Terres Saint-Antonin est officiellement reconnue par la Préfecture des Bouches-du-Rhône comme structure agricole dédiée à la mise en valeur durable de 88 hectares et 37 ares du Domaine (parcelles cadastrales détaillées dans l’accusé de réception préfectoral).
Ce pas formel renforce l’engagement pluriséculaire du Domaine Saint-Antonin en faveur d’une agriculture respectueuse, en harmonie avec la biodiversité et les pratiques ancestrales de prêt à usage.
